Qu’est-ce que l’irrésistible attrait pour la technologie ?

Phénomène fréquent : le réflexe de se tourner vers la dernière technologie pour résoudre les problèmes, sans même prendre la peine de comprendre les causes réelles du problèmes ni chercher des solutions simples.

La réaction complètement décalée d’un ingénieur chargé de l’amélioration d’un banc de test avait, il y a des années maintenant, inspiré une de mes premières vidéos. Or je continue à rencontrer ce « réflexe » fréquemment et j’avertis mes interlocuteurs du piège de « l’irrésistible attrait pour la technologie« .

Je crains qu’avec le hype autour des nouvelles technologies et des concepts industrie 4.0, on en a pas fini !

Dans cette vidéo, je développe mon propos.


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.